La team noeliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le noelisme

+5
Timmy95
JamaisSansSonZ
Dimi2005
Pajen-Thi
OnePiece
9 participants

Aller en bas

Le noelisme Empty Le noelisme

Message par OnePiece Mar 23 Fév - 18:40

Attention Pavay Cesar pour ceux qui veulent en savoir sur le noelisme et sa renaissance


Le noelisme, c'est quoi ? cf

Ce n'est pas une secte, ni vraiment une religion, c'est une communauté se ralliant autour du fantastique sxwa .

C'est en fait sur le blabla 15-18 ans du forum de jeuxvideo.com qu'est né le noelisme.

Un membre prophète, lança un jour l'idée d'idolâtrer le smiley sxwa , et c'est pourquoi vous êtes sur ce site aujourd'hui :-p.
La légende raconte qu'il s'agit de Triplepatte, forumeur qui restera à jamais gravé dans nos coeurs.

Le noelisme a beaucoup d'ennemis, dont les horribles Happistes ou encore les anti-noelistes, les angelistes (assez discrets), les modos (Cisla le pongiste sxwa ) ou bien les très recents xistes, horribles personnages se ralliant autour de Mad (voir rubrique "les opposants" pour plus d'infos).

Les Noelistes lâchent systématiquement un sxwa après chaque connerie qu'ils sortent dans un message, pour débider un topic ou encore se défendre des assaillants Hapistes.

Ils ponctuent leur réponses de "bide" et autres "taggle" pour fermer le clapet des geeks sxwa (voir rubrique "lexique" pour plus d'informations).




# Monkey_D_Noel Voir le profil de Monkey_D_Noel
# Posté le 22 février 2010 à 01:57:07 Avertir un administrateur
# Attention, fort risque d'énorme pavay, vous êtes tous prévenus ! sxwa



Mes frayres, je dois pour des raisons personnelles quitter le forum pour une durée indéterminée. Ceci est donc mon dernier post avant un bon bout de temps. Vous vous doutez que c'est pas avec plaisir ( sxwa ) vu ce qui est en train de se passer, mais bon j'ai pas vraiment le choix.

Alors avant, j'ai deux-trois petites choses à vous dire :



Déjà, un grand merci à tous ceux qui ont vraiment compris mon message et m'ont soutenu dans ma quête hystérique (sans vous le topic était coulé en une heure sxwa ), je pense notamment et dans le désordre à:
Jean_aymar (ou RenaissanceNoel), Saw6defrancfort, SweetChin-music, hurrycanne699, NEWXEL, Fightium, -Pant_712-, shadowstrike, Triplefake_deux, Alex_7951, Dark_Machin06 ou encore ElKebab (j'en oublie, et désolay).

Sachez-le mes frayres, vous êtes sans le moindre doute la base de la Renaissance, et donc la nouvelle vague des noelistes. cftr

Merci aussi à ceux qui ont apporté des contre-arguments et ont fait avancer le débat en nous posant les bonnes questions, j'ai nommé princejambo, IronWill, Oncille, et JerryCantrell entre autres.
Sachez-le mes frayres, vous êtes de vrais emmerdeurs ( sxwa ), mais heureusement que vous êtes là.



Mon idée, la voilà, en résumé pour tous les nouveaux arrivants:

Redonner ses lettres de noblesse à la communauté noeliste, et au 15-18, sans passer par une guerre de smiley aussi puérile qu'inutile contre les haps, cela ne ferait que pourrir le forum et dégrader notre image, aucun intérêt donc. Se concentrer sur NOTRE communauté. Retrouver le véritable esprit noeliste, l'humour, le décalage, le cynisme, la créativité, et bien sûr
les buzz et les projets de grande ampleur sur le net. Ce n'est pas non plus de refonder exactement la même communauté qu'en 2006/2007, cela serait stupide, c'est d'en créer une nouvelle sur les bases de la dernière. Nous somme la relève et la nouvelle vague du noelisme, rien que ça mes frayres.
Je le répète donc, ignorons les happs, voyons un peu plus grand que tout ça: améliorons et changeons le forum.
Evidemment notre rivalité avec ces enflures jaunâtre a son charme, et donc se chambrer, pratiquer l'art subtile de la répartie meurtrière, et autres joyeusetés sont au programme. Mais sans haine, sans flood, sans insultes, bref sans gamineries.

Si nous voulons renaître, je (et tous les frayres que j'ai cités) pensons que cela est obligatoire.


Après, il faut aussi savoir motiver les troupes, donc le programme c'est:




NE LAISSEZ PAS S'ETEINDRE LA RENAISSANCE ! sxwa

Tout ne fait que commencer, et c'est vraiment mais alors VRAIMENT le moment de perseverer. Même si nos débuts sont un peu laborieux, même si l'organisation
n'est pas encore au rendez-vous, il ne faut pas laisser tout ça s'écrouler maintenant. Vous avez vu comme moi la vitesse à laquelle tous nos frayres ont répondu prédents à notre
appel, alors je pense que l'avenir est assez prometteur.
Mêmes si les projets n'affluent pas pour le moment, il va forcément y avoir un déclic à partir duquel les idées vont pousser un peu de partout, et tout s'enchaînera alors
beaucoup plus vite. :oui:


COMBATTEZ COTES A COTES POUR NOEL ! sxwa

Repeuplez le forum de topics noelistes, poster sur ce SEUL topic ne servira à rien à long terme à rien. Il nous faut rétablir notre empreinte sur le 15-18, montrer que nous sommes bel et biens présents, signez tous nos actes glorieux de notre smiley légendaire, bref exister.
Veillons à une seule chose: que nos créations soient d'une certaine qualitay. Bien sûr il s'agit pas de balancer un truc révolutionnaire à chaque fois, mais vraiment un minimum, m'voyez?


M'enfin histoire d'abréger mon pavay dont la longueur est d'ores et déjà rentrée dans la légende, je vous lègue ici le fruit de mon intense et laborieux effort cérébral (glandeur spotted), à savoir les premières règles de la Renaissance Noeliste (j'ai trimé alors lisez avanr de dire nan, bande de feignasses!) :



1*] A la violence contres les haps, nous ne cèderons pas. (gratuitement)

Je l'ai déjà dis mais j'recommence, une guerre de smiley serait contre-productive, stupide, et nous ferait perdre temps et énergie. Il faut nous concentrer sur notre propre communauté
pour la tirer vers le sommet. Ceci exclu les cas de légitime défense, et bien sûr on a le droit de chambrer/owner/ridiculiser les haps (sinon c'est plus marrant), mais toujours dans LE RESPECT ET L'INTELLIGENCE, en construisant un minimum.


2*] Pas tout le monde et n'importe quoi, de kikoo nous traiterons.

Il faut juste faire preuve de discernement et éviter les abus. Facebook, Msn, et cie, ce n'est pas kikoo, c'est CE QUE LES GENS EN FONT qui est potentiellement kikoo.
Ce ne sont que des outils, tout dépend de la personne qui est derrière. Aussi, quelqu'un qui dit de temps en temps un petit "mdr" ou un "lol" sur Msn n'est pas un kikoo irrécupérable, arrêtons le massacre.
Sur le forum en revanche, c'est différent, y'a un certain niveau d'écriture et d'ortographe à respecter (mais pour ça, nous connaissons tous déjà les règles de TriplePatte).


3*] Dans la débauche et l'illégalité, nous ne tomberons pas.

Floods (gratuits), insultes ou provocations, meurtres contre des haps et autres, sont à bannir. Cela n'attire ... bah que des emmerdes, enfaite. Et la communauté ne peut se relever
si on dégrade déjà notre image et que la moitié de nos membres sont ban/kickés toutes les deux minutes.
Une exception existe à cette règle : Mickael Vendetta. Là, vous avay carte blanche sxwa

4*] Solidaires nous seront.

Lorsque vous voyez un frayre attaqué, prêtez-lui main forte (notez que "main" est ici une métaphore, canalisons notre violence m'voyez), et lorsque que quelqu'un a l'idée d'un projet, ne le laisser pas bider
sec, faites ce que vous pouvez pour l'aider. Bien sûr essayons d'entretenir dans la mesure du possible des bons rapports entre noelistes, une convivialité, du fun ! C'est une communauté.


5*] De créativité nous déborderons, même un peu trop.

N'hésitez JAMAIS à donner vos idées, même si elles vous paraissent nulles ou qu'elles le sont bel et bien cela fera toujours avancer le schmilblick, et donnera aussi des idées et des pistes à d'autres noelistes.


6*] La règle numéro 6. Je n'ai pas besoin de vous dire que c'est bien sûr la plus importante de toutes, il ne faut JAMAIS l'oublier ! sxwa



7*] En cause nous nous remettrons, et ce en permanence.

C'est la dernière mais peut être l'un des plus importante. J'entends par là qu'il faut garder l'esprit critique, aussi si jamais l'attitude d'un frayre vous dérange et qu'elle ne colle pas à notre
esprit, IL NE FAUT JAMAIS hésiter à le lui dire, afin que l'on s'améliore. On le dit 1 fois , 2 fois, 3 fois ... Ensuite, si la personne concernée est assez mature pour comprendre et changer, tant mieux.
Sinon, las des reproches qui lui seront fait de toute part, elle finira par quitter le noelisme d'elle-même (où elle va ensuite, notre problème cela n'est pas).
C'est je pense un bon moyen de garder une certaine qualitay dans notre grande communautay.




Voilà voilà, bien sûr je ne force personne à appliquer ces règles, vous en faites ce que voulez mes frayres, mais je pense avoir déjà débroussaillé quelqu'uns de nos problèmes. Et bien sûr libre à vous de les complèter. Et dans tous les cas, je vous invite à vous en inspirer pour briefer tous les nouveaux, car oui notre mouvement va grandir, j'en suis sûr.




Je finirais par un message adressé à tous les sceptiques ainsi qu'à nos détracteurs et ennemis de tous bords:



CECI N'EST PAS L'ULTIME SURSAUT D'ORGEUIL D'UNE COMMUNAUTE SUR LE POINT D'ABDIQUER. CECI EST LE REVEIL DE LA NATION NOELISTE.
LA RENAISSANCE, EST EN MARCHE.



Fin du communiqué.



Merci encore à tous pour votre aide, tout seul j'aurais rien pu faire.


A bientôt je l'espère, votre frayre en noelisme,




Monkey_D_Noel.


Voila j'espere que certain qui ne connaisse pas trop le noelisme vont mieux comprendre ce mouvement culturelle sxwa


sxwa est grand
sxwa fort
OnePiece
OnePiece

Messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par Pajen-Thi Mar 23 Fév - 18:43

Je plussoie sxwa
Pajen-Thi
Pajen-Thi

Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 30
Localisation : QG des noelistes

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par Dimi2005 Mar 23 Fév - 18:49

Je plussoie et je trouve passionnant l'histoire de la naissance du Noelisme. sxwa
Dimi2005
Dimi2005

Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 33
Localisation : Espion Equipe 1 Alpha

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par JamaisSansSonZ Mar 23 Fév - 18:51


JamaisSansSonZ

Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par Timmy95 Mar 23 Fév - 18:55

Qui est d'accord pour nommer OnePiece le prophète de la team sxwa
Timmy95
Timmy95

Messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par OnePiece Mar 23 Fév - 18:55

Owned by JamaisSansSonZ mais sa ce voyait non le c/c sxwa
OnePiece
OnePiece

Messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par OnePiece Mar 23 Fév - 18:56

Jerry timmy95 sxwa
OnePiece
OnePiece

Messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par Admin Mar 23 Fév - 18:58

sxwa n'a qu'un seul prophete jeune homme et c'est chuk sdefffezfezfgrehtr
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : équipe 1,section Bêta

http://teamnoeliste.trodlabal.com

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par OnePiece Mar 23 Fév - 19:00

Je plussois binah chuck for ever sxwa
OnePiece
OnePiece

Messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par JamaisSansSonZ Mar 23 Fév - 19:05

Hercule est un demi-Dieu, et Dieu un demi-Chuck Norris sxwa
Donc la place de prophète est libre cf7

JamaisSansSonZ

Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par OnePiece Mar 23 Fév - 19:11

C'est Triplepatte le prophète sxwa
OnePiece
OnePiece

Messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par Banfirst/Sergent_chef Mar 23 Fév - 19:14

cf56 c'est beau


Je suis fier d'être noeliste !


(après 4 ans de service au sein du noelisme, il faut avouer que lire ça fait chaud au coeur Very Happy )
Banfirst/Sergent_chef
Banfirst/Sergent_chef

Messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 32
Localisation : Equipe 1, caporal de la section alpha

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par OnePiece Mar 23 Fév - 19:19

Il faut faire une action contre ce Vendetta
Si on réussit a hacker son blog on devient des stars sxwa
Qui me plussois ? sxwa
OnePiece
OnePiece

Messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par Admin Mar 23 Fév - 19:21

en effet sxwa
Admin
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : équipe 1,section Bêta

http://teamnoeliste.trodlabal.com

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par Banfirst/Sergent_chef Mar 23 Fév - 19:22

+1 sxwa
Banfirst/Sergent_chef
Banfirst/Sergent_chef

Messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 32
Localisation : Equipe 1, caporal de la section alpha

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par JamaisSansSonZ Mar 23 Fév - 19:26

et on saura si ils sont vraiment coupé du monde à la ferme sxwa

JamaisSansSonZ

Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par OnePiece Mar 23 Fév - 19:27

OnePiece
OnePiece

Messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par Th3_M4573R Mer 24 Fév - 12:55

Chuck et Triplepatte se sont mariés...

Ils ont donné naissance à sxwa
Th3_M4573R
Th3_M4573R

Messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 28
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par Choucky Jeu 25 Fév - 21:12

sxwa vaincra
Choucky
Choucky

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le noelisme Empty Re: Le noelisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum